USA 2004 - On the road again ...
- YELLOWSTONE National Park -

"Soirée Rodéo à Red Rock"

Nous avions élu domicile au "Redrock RV & Camping Park" dans l'Idaho à quelques kilomètres de la petite ville de West Yellowstone dans le Montana. A coté de ce camping se trouve "Meadow View Ranch" un Ranch plutôt sympathique où sont organisés des soirées Rodéo avec repas typique (barbecue de viande de boeuf et j'en passe) agrémenté de country musique dans le plus pur style cow boy. Ce Ranch fait aussi office de centre équestre où des stagiaires du monde entier viennent découvrir l'équitation ou tout simplement partager leur passion du cheval. La soirée a commencé par une parade équestre des stagiares conclue par l'hymne national et le salut au drapeau. Le patriotisme est fort aux USA et toutes les manifestations publiques même les plus petites commencent par l'hymne national et le salut au drapeau. Afficher avec fierté son appartenance à cette nation est un geste normal et évident pour la majorité des américains même si cela étonne plus d'un Européen. Depuis le 11 Septembre 2001 se sentiment patriotique est encore plus fort. Aprés le salut à la bannière étoilée la soirée a débuté par des exercices équestres suivis par le rodéo tant attendu ...


Les stagiaires, garçons et filles, nous ont montré leur savoir faire. Beaucoup d'entre eux était des débutants en arrivant au Ranch et l'enseignement qui leur a été prodigué semble très efficace car la plupart maitrisaient très bien leur monture.


Après la démonstration des stagiaires, les cow boys du ranch et des ranch alentours ont debuté le rodéo !!

Pour exciter les taureaux et les chevaux, une ceintures de cordes leur sert le bas ventre. Il faut réussir à tenir 8 secondes sur ces animaux déchainés pour pouvoir marquer des points.
Guare à la chute !!!

Haut de page ou Retour à la page précédente