USA 2004 - On the road again ... WASHINGTON
- Olympic National Park -

A l'Ouest de la péninsule de Kitsap la route 104 enjambe le "Hood Canal" pour rejoindre la route 101. Celle ci mène à Port Angeles sur les rives du détroit Juan de Fuca qui sépare les USA de l'île de Vancouver au Canada. De l'autre côté du détroit, côté canadien, se trouve la ville de Victoria qui est accessible par ferry depuis Port Angeles, nous aurions aimé traverser vers Victoria mais le temps nous a manqué alors ce sera pour un autre voyage. Nous avons donc choisi de visiter le magnifique "Olympic National Park" qui s'étend au Sud de Port Angeles et domine le détroit de Juan de Fuca.


La chaine de montagnes qui compose l'Olympic National Parc culmine à moins de 3000 mètres d'altitude mais bien que nous soyons en été la neige persiste sur les sommets. Le mont Olympus est le plus haut sommet et atteint 2390 mètres.

Le parc propose de nombreuses randonnées le long des crètes ou en forêt. Les sommets offrent des points de vue magnifiques surtout si comme nous vous effectuez vos balades avec une météo idyllique.

Partout où le regard se pose on peut apercevoir l'océan ou le détroit de Juan de Fuca et les canaux des baies de Seattle et de Vancouver parsemées d'îles.
Bien que plus petit en taille, l'Olympic National Park ressemble beaucoup à nos Alpes européennes. En hiver les pentes enneigées font le bonheur des skieurs de la région.

Dans le fond on aperçoit la péninsule de Kitsap et le Hood Canal. Les pentes boisées abritent une faune variée, ici il y a encore des ours, des loups, des coyottes et des cervidés qui cohabitent avec l'homme, dommage que cela soit de plus en plus rare dans nos belles montagnes de France.
L'Alpage nourrit en été toute la faune qui vit ici. En hiver les animaux descendent dans la forêt se mettre à couvert, les branches des arbres retiennent un peu la neige et les animaux qui n'hibernent pas ont moins de mal à trouver un peu de nourriture.

Un jeune daim gratte le sol de l'Alpage pour égaliser une petite plateforme ...


où il pourra se reposer confortablement en admirant lui aussi le paysage.


Port Angeles est un port d'entrée bien protégé des furies de l'océan Pacifique. Derrière on peut voir les sommets de l'Olympic National Park où nous avons passé une superbe journée.

Haut de page ou Retour à la page précédente