LE VOYAGE DU BARBACHANTE

Accueil
La construction
Les voyages
Voyage
USA 2004
Adresses utiles
Annonces
vente, achat
Nous contacter
Sites amis
et liens

2003 un nouveau départ (suite):

Sainte Lucie
Saint Vincent
Bequia
Union
Carriacou
Adresses sur
Carriacou & Grenade

Après un séjour de presque un mois sur CARRIACOU, nous avons mis le cap sur le sud de l'île de GRENADE. Après une halte de quelques jours à PRICKLY BAY, nous avons rejoint le mouillage calme et tranquille de la baie de WOBURN qui garde encore un coté champêtre malgré l'urbanisation galopante de l'île.

Quand je vous disais que c'était champêtre et nous sommes à seulement 15 minutes en Taxi collectif du centre de Saint Georges la capitale de l'île.

Chantal pose devant le mouillage où le BARBACHANTE nous attend à coté de HOG ISLAND, une petite île qui abrite plusieurs mouillages très bien protégés.


On prend la même et ... mais là on distingue un peumieux l'étendue de la baie celle du mouillage de HOG ISLAND.

Un peu plus bas sur la route se trouve le PC ROOM où nous faisons de l'internet et surtout d'où nous pouvons téléphoner en France par l'intermédiaire de son ordinateur pour 5 F la minute au lieu de 28 F depuis une cabine téléphonique.

La même chose mais changement de personnage, là c'est Daniel qui scrute l'horizon. Pour ceux qui le connaissent vous noterez qu'il a plutôt beaucoup maigri ...

Pour ceux qui n'aurait pas remarqué nous sommes toujours devant HOG ISLAND et sur la gauche de cette photo on distingue le mouillage Est.

En revenant de notre balade nous trouvons une petite épicerie où nous avons pu faire des achats pour deux fois moins cher que dans les grandes surfaces de l'ile, le comble !!


Vu
e panoramique de la baie de WOBURN depuis le mouillage de HOG ISLAND

Sur les hauteurs qui dominent la baie de WOBURN se trouve LITTLE DIPPER un des plus petits et surement le plus pittoresque restaurant de l'île de GRENADE mais certainement un des meilleurs. Je l'avais découvert en 1999 et il n'a pas changé. Quatre tables sur une terrasse qui domine la baie et une délicieuse cuisine locale préparée par Joan la souriante patronne. Les prix sont vraiment abordables et nous n'avons pas regretté notre halte.
La terrasse de Little Dipper est entourée d'un beau jardin et domine la baie avec une vue imprenable. Le hasard fait bien les choses, une amie de bateau qui s'était perdue avec sa voiture de location en allant faire des courses, a croisé notre chemin et nous avons mangé ensemble tandis que Claude son mari faisait la peinture antifouling de leur catamaran au chantier GRENADA MARINE de Saint Davids Harbour distant de quelques kilomètres.

Nous avons bien profité de ce moment et bien apprécié notre repas. Depuis la terrasse nous avions une vue plongeante sur le mouillage et nous pouvions surveiller notre BARBACHANTE. Une bonne adresse qui n'a rien perdu de son charme et de sa qualité depuis 1999, nous vous la conseillons sans hésitation si vous faites escale à GRENADE.

Nous sommes ensuite remonter tranquillement vers la Martinique où nous avons préparé notre voyage vers les USA de 2004.



Haut de page

Accueil
La construction
Les voyages
Voyage
USA 2004
Adresses utiles
Annonces
vente, achat
Nous contacter
Sites amis
et liens